Le syndicat du secondaire opte pour un dialogue ''conditionnel''
Le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l'enseignement secondaire, Nabil Hamrouni, a indiqué, ce vendredi, que les membres de la commission sectorielle de l'enseignement secondaire, actuellement en réunion à Hammamet, ont décidé de poursuivre les négociations avec le ministère de l'Education.
Hamrouni a précisé que cette décision a pour objectif de consolider le processus de dialogue avec le ministère, tout en espérant parvenir à un compromis, permettant de répondre aux revendications des enseignants et d'annuler la rétention des notes.
"En cas d'absence d'accord lors des prochains jours, Hamrouni a précisé que la commission administrative se réunira le 22 mai courant, pour prendre les décisions adéquates. Le Syndicat est ferme jusqu'à présent concernant ces dernières décisions notamment la rétention des notes des premier et second trimestres", a encore soutenu Hamrouni.
Le secrétaire général de la fédération de l'Enseignement secondaire, Lassad Yaacoubi, avait déclaré, hier jeudi, que les travaux de la commission avaient duré près de 13 heures, sans parvenir à une décision finale, après de longues concertations, concernant le processus de négociations avec le ministère de l'Education. "Les discussions se poursuivront à Hammamet", a-t-il notamment dit, souhaitant parvenir à un accord dans l'intérêt du secteur de l'éducation.